CalleJondo



“Gran Espectáculo de Música, Cante y Baile”

CalleJondo est le nouveau spectacle de flamenco passionnant qui vous emmène dans un voyage des traditions de flamenco les plus pures à la fusion contemporaine en passant par le farfelu et le moins orthodoxe. Le nom CalleJondo vient des mots espagnols "calle" (sens de rue), "callejón" (sens de ruelle) et "jondo" (styles de flamenco les plus purs et les plus sérieux).

Les directeurs artistiques Rebeca, Martín et Josie se sont rencontrés alors qu'ils fesaient des spectacles dans les rues de Séville. Unis par un intérêt mutuel à apprendre des milieux artistiques variés et inhabituels des autres; Rebeca venant d’une famille de flamenco et internationale issus du cirque, de la musique et des sports, Martín d’une famille de gitans de flamenco ancrée dans la tradition et Josie, dont les parents étaient danseurs de ballet et qui elle-même a suivi une formation et a beaucoup travaillé en tant que danseuse contemporaine - se sont vite unis et ont commencés à faire des spectacles ensemble.

Ils ont déjà joué sur plusieurs scènes à Séville et à Malaga, tout en continuant à expérimenter de nouvelles idées et à les expérimenter auprès des spectateurs sans méfiance qui assistent à leurs spectacles de rue. Ce soir, ils vous présentent leur dernier ouvrage qui s’appuie sur leur connaissance commune des traditions les plus profondes du flamenco, d’influences contemporaines et du pouvoir des arts de la rue pour faire une expérience inoubliable.

 



Rebeca Ortega Flamenco

Rebeca Ortega

Rebeca Ortega

Née dans une famille flamenco et internationale. Son père Paco Benamargo, originaire de Malaga, guitariste et agent du "Flamenco de Hoy" et sa mère, la nord-américaine et madrilène Esmeralda Ortega, danseuse de ballet; ils lui ont inculqué dès son enfance l'amour du flamenco et l'amour de la musique et de la danse. Il convient de mentionner ses maîtres plus anciens: La Tati, Merche Esmeralda, El Güito, Javier Latorre et des artistes plus modernes: Tamara et Úrsula López, Adela Campallo. Elle danse dans la compagnie de théâtre La Tati Flamenco, dans "A mi manera" et dans celle de Ricardo García en tant que soliste, théâtres C-lieu, Festival Fringe International, Édimbourg. À l'âge de 19 ans, elle dirige "Nottingham Flamenquitas", en Angleterre. Impact au Danemark avec l'artiste de cirque, Villads Bugge Bang et Yolanda Almodóvar Quinteto au Festival Himmelstorm, Festival international de musique de Copenhague. Elle travaille actuellement dans les tablaos de Séville et fait partie du groupe de flamenco "Fuera de Serie", qui s'est produit au festival Tacón de Utrera, dirigé par El Torombo.

Josie Sinnadurai

Josie Sinnadurai "La Galesa" commence l'étude du flamenco à l'âge de 3 ans. Elle est formée en danse contemporaine à la London Contemporary Dance School, diplômé de la carrière d'enseignants exceptionnels et de maîtres. Entre 2015 et 2016, elle part en tournée avec la National Dance Company Wales, mais son amour pour le flamenco est toujours latent, à tel point qu'elle finit par revenir au flamenco lorsqu'elle termine son contrat. En tant que bailaora, elle a travaillé en Espagne, en Allemagne, au Canada, en Israël et au Royaume-Uni. Entre ses œuvres importantes ils soulignent diriger et danser dans son spectacle, "Études" commandées par le Festival de Flamenco de Montréal et faire une tournée au Canada avec son nouveau groupe Flamenquines. Elle a également joué dans The Aguja Project d'Agujetas Chico, le film hollywoodien "Lost in London" de Woody Harrelson, dans plusieurs festivals internationaux - Festival de flamenco du Capitale (Ottawa), Festival de flamenco Little Kitchener-Waterloo, Festival de jazz de Montréal, le Blackout Festival (Toronto) et se produit à plusieurs reprises au cabaret de flamenco de Montréal, les dimanches pour piétons au Kensington Market (Toronto), à La Féria de Abril Cardiff et aux tablaos et clubs du monde entier

Martin Revuelo

Martin Revuelo

Martín Jiménez Cortés, connu dans le monde du flamenco sous le nom de '' Martín Revuelo Jr '', fils du guitariste sévillan Martín Chico et petit-fils de la Cantaora sevilla Juana la del Revuelo et Martín Revuelo. Elevé dans le quartier sévillan des "3000 Viviendas", il connaît le flamenco depuis sa naissance. Entre paumes et compas, il a appris à marcher. Son professeur principal était son père. Il a également suivi des cours de Melchor Borja, guitariste de la célèbre cantaora Rocío Jurado, et d'autres artistes ... Il a joué un rôle important au niveau international: Vendre kultur centret - Copenaghe Festival Fringe du guitariste Ricardo García - Edimbourg Festival Occitan-Tzigano - Toulouse Tacón flamenco Festival Utrera - Séville. Il appartient actuellement à la compagnie '' CALLEJONDO '', dont il est le fondateur avec 2 bailaoras ainsi que la société émergente '' FUERA DE SERIE '' dirigée par le danseur José Suárez '' EL TOROMBO ''.

  • Norden Farm Arts Centre, Londres: 21 Juin. https://norden.farm/events/callejondo-the-flamenco-dance-music-singing-show

  • Salvador y Amanda, Londres: 22 Juin.

  • Jamboree, Londres: 23 Juin.

  • Salvador y Amanda, Londres: 25 Juin.

  • Salvador y Amanda, Londres: 26 Juin.

  • Pasha Restaurant, Londres: 28 Juin.

  • Flat Iron Square, Londres: 29 Juin.

  • Selig Court, Londres: 30 Juin.

  • Salvador y Amanda, Londres: 2 Juillet.

  • Salvador y Amanda, Londres: 3 Juillet.

  • The Assembly Rooms, Glastobury: 5 Juillet.

  • The Flavel Arts Centre, Dartmouth: 10 Juillet.

  • The B Bar, Plymouth: 13 Juillet.

  • Redwing Art Gallery, Penzance: 17 Juillet.

  • The Acorn, Penzance: 18 Juillet.

  • The New Arts Exchange, Nottingham: 20 Juillet.