Rebeca Ortega Title

"...she is the imperious, dancing focal point, her steps beating furious, intricate tattoos under a long train that she swishes, lifts and manoeuvres with marvellous dexterity and no little significance..."
- The Herald newspaper. 11th August 2016.

Danseuse de flamenco connue pour son intuition pour la musique et le flamenco, le sens rythmique, l'expressivité et ses solides compétences techniques et multidisciplinaires.



Rebeca commence sa formation dans l'association culturelle flamenca Carmen Amaya à Madrid, de la main de sa première professeur, danseuse Dolores Jimenez, de qui elle a appris les bases de la danse Flamenco, danse classique espagnole et ballet.

Poursuit sa formation au reconnu Centre d'Art Flamenco et Danse Espagnole Amor de Dios à Madrid, et plus tard à l'école de danse Major à Madrid, et Úrsula et Tamara López "Flamenco Dance" à Séville. Entre les maestros comprennent: La Tati, Merche Esmeralda, El Güito, Javier Latorre, Carmela Greco, Belén Fernández, La Truco, Alejandro Granados et Miguel Cañas, entre autres.

Avec 19 ans, elle commence sa carrière professionnelle. Pendant 4 ans, Rebeca habite, travaille et enseigne le flamenco au Royaume-Uni tout en effectuant ses études universitaires, le conduisant à créer, diriger et chorégraphier le groupe «Nottingham Flamenquitas », en plus de collaborer avec différents styles de danse.

Sa danse comprend un vaste répertoire, y compris les instruments de danse: Bata de Cola, Châle, castagnettes, bâton,  éventail, ainsi que des compétences de fusion personnelle avec le cirque et le théâtre.

En tant que danseuse de la Compagnie Théâtre Flamenco La Tati, Rebeca opère dans la production "À Ma Manière" sous la direction de la renommée danseuse et chorégraphe, La Tati, Théâtre Conde Duque, Madrid.

Il faut également mêtre en évidence son rôle en tant que soliste dans la compagnie de l'ambassadeur international du guitariste flamenco, Ricardo Garcia, théâtres C-Venues dans le cadre du Festival Fringe d'Edimbourg en 2016 et 2017, en Écosse. Elle prends part à 4 productions: « Flamenco Flamenco », « Flamenco pour les enfants », qui a été annoncé et télédiffusée comme l'un des 3 meilleurs spectacles pour enfants de l'édition 2016, « Flamenco Scotland » , et « Flamenco Mondial Connect » qui a reçu de prestigieuses critiques de presse.

Elle fait un impact à Copenhague, Danemark, au Festival des Musiques du Monde, Festival Himmelstorm, et VendersKulturCentret, avec l'artiste de cirque contemporain local Villads Bugge Bang, créant une pièce originale qui joue avec la danse flamenco, le rythme du corps, le cirque et le théâtre physique.

Récemment, elle a tournèe avec succès au Royaume Uni avec sa production "CalleJondo". Elle a apparu au célèbre tablao de Séville Los Gallos.

Actuellement, elle vit à Séville où elle enseigne la danse flamenco et des cours de rythme / palmas en face à face et en ligne, tout en combinant ses études de ballet, de danse espagnole, de flamenco et de danse contemporaine, et se rend souvent en Angleterre, en Écosse, au Pays de Galles, en France, La Belgique, l'Allemagne, la Norvège et le Danemark pour donner des spectacles, des conférences et des cours intensifs de flamenco.

Rebeca Ortega Flamenco